Compagnie ESSENTIEL EPHEMERE
Siret : 511 901 860 00029

2, rue Fernand Rey 69001 LYON
09 54 09 23 93  - 
info@essentielephemere.fr
Wendy Martinez rencontre la musique à 16 ans par la scène, en rejoignant tour à tour en tant que chanteuse des groupes de musique rock, jazz, folk, chanson surréaliste, world music. Elle remporte alors par deux fois des prix aux Tremplins de la Création, à Annecy.

Parallèlement, elle s'initie de 2004 à 2011 au théâtre et à la danse contemporaine.

En 2008 elle rejoint le centre de musiques actuelles relié au CNR de Lyon, où elle s'initie à la composition assistée par ordinateur, puis le CNR jazz où elle se forme au en jazz vocal et l'ENM de Villeurbanne pour une formation en chanson.

Wendy Martinez s'est ensuite régulièrement produite en tant que musicienne-interprète sur les différentes scènes musicales de France avec
Bye-Bye Dubaï, un projet de compositions pop, né en septembre 2010.

Elle crée et interprète des musiques destinées au spectacle vivant notamment pour la compagnie des Lutins Réfractaires et la danseuse lyonnaise Claudina Duarte.

En 2013, elle intègre la compagnie Essentiel Ephémère autour de la conception et interprétation en direct la musique de
Distance de Renaud Rocher puis en 2016 de D'où vient cette putain d'odeur de cramé de Renaud Rocher. Puis Elle interprète Lola, réalise la création sonore et chante en live dans Battue avec des lumières et des chiens. Elle joue également dans la pièce Instants X Fragiles de Renaud Rocher.

Parallèlement elle est chanteuse-interprète dans le girl-group rock
Gloria, et réalisatrice de clips (pour Bye Bye Dubai, Slow Joe and the Ginger Accident...). Depuis peu elle a monté un nouveau groupe pour porter de nouvelles compositions en français, sous son nom, sur fond de rock 70's et 80's.
Wendy Martinez
Autrice, compositrice, interprète, comédienne
© Anne-Laure Etienne