Compagnie ESSENTIEL EPHEMERE
Siret : 511 901 860 00029

2, rue Fernand Rey 69001 LYON
09 54 09 23 93  - 
info@essentielephemere.fr
Après une longue pratique en théâtre universitaire, elle commence sa formation professionnelle en 2008 au sein de l’école d’art dramatique du Théâtre de l’Iris (Villeurbanne), et la poursuit en 2010 au Conservatoire de Villeurbanne.

Au cours de sa formation, elle travaille avec Anne Gaillard, Philippe Clément, Pascal Papini et Philippe Labaune. En 2011, elle joue pour Vincent Puyssegur (Cie du radeau) et intègre la même année Essentiel Ephémère.

Sous la direction de Renaud Rocher, elle joue dans
Rêver peut être de Jean Claude Grumberg, Comme un léger bourdonnement, L'Asperge et la patate et Oui mais si ça arrivait… de Renaud Rocher. Toujours au sein de la Compagnie Essentiel Ephémère, elle est mise en scène par Alizé Lombardo dans le spectacle Chroniques d'après Xavier Durringer.

En 2014, elle écrit et met en scène
Maintenant que tu passes ton temps à me regarder pour la Compagnie Essentiel Ephémère. En 2015, elle signe deux mises en scènes : Sacha et les souliers rouges (Compagnie A corps portés) et Et dans mon ventre grandit Barbe-bleue qu'elle écrit en s'inspirant des différentes versions du conte et joue dans Assoiffés de Wajdi Mouawad (Compagnie Essentiel Ephémère).

En 2017, elle présente au Théâtre Le Fou un spectacle qu’elle a écrit et mis en scène pour le jeune public :
Quand je serai grande.

Elle assiste également en 2017, Renaud Rocher à la mise en scène sur le spectacle,
Battue avec des lumières et de chiens de Simon Jallade récompensé par le CNT.

Elle travaille avec Marie Berger sur création 2019 de la compagnie,
Ce jour-là, j'ai eu envie de crier - Suzanne et Simone - et intervient sur le projet Eclat d’Art mené en 2018/2019 au CMP des Pierre plantées.

Elle travaille en tant qu’intervenante théâtre dans différentes structures (écoles, associations etc.).
Pascaline Col
Autrice, metteuse en scène, comédienne